Processus de création
Le processus de création : de la collecte de données au jeu interactif
Ce projet s'étend sur une durée d'un an, divisé en deux semestres distincts. Les objectifs du premier semestre, de septembre à décembre, étaient de trouver l'inspiration, de mener une revue approfondie des projets complémentaires déjà existants, d'identifier les données nécessaires, de choisir les technologies requises, et enfin de concrétiser l'élaboration du document de proposition du projet.
La deuxième phase du projet consistait à créer les cartes géographiques avec MapBox et à développer le jeu. Nous avons également dessiné à la main des images pour personnaliser le jeu.
Finalement, la troisième phase du projet était de participer à l'exposition où nous avons eu la chance de présenter le projet et de recevoir de la rétroaction.
Les technologies utilisées
Twine est un programme de création de jeu que l'on a utilisé pour la création du jeu
Mapbox pour la création des cartes.
Voici la base de données pour toutes les locations de feux par année.
Toutes les images utilisées dans le jeux sont téléchargées dans le répertoire Github.
Les buts objectfs pour le futur:
1. Une traduction anglaise
2. Un jeu plus accéssible comme les ajustements de couleurs et de la narration
3. Avoir plus d'images et d'effet intéractif